Description
Description
Le fruit sec du baobab appelé « Téédo » en langue mooré, parlée au Burkina Faso, contient une pulpe au goût acidulé et sucré. Véritable trésor de la savane africaine, le fruit a un très haut pouvoir nutritif et est une source très riche et naturelle de vitamines, antioxydants et minéraux. La pulpe du fruit contient 6 x plus de vitamines C que les oranges, 6 x plus d’antioxydants que le cassis, 2 x plus antioxydants que les baies de goji, 2 x plus de calcium que le lait, 6 x plus de potassium que les bananes. Elle est plus riche en fer que la viande rouge et plus riche en fibre que les pommes, abricots et bananes.
Consommés au Burkina Faso lors d’apéritifs variés et conviviaux les biscuits croquants et délicieux sont réalisés suivant un savoir-faire ancestral pour garder le goût authentique du fruit du baobab. Le fruit, qui pousse sans intervention de la main de l’homme et sans pesticide est recueilli de manière artisanale par des femmes de groupements de villages avec un impact minimal sur l'environnement.
Composition
Pulpe de baobab en poudre, eau, sucre
Utilisation
Se mangent avec les doigts
La marque NATURAELLE :
Extraites suivant des procédés ancestraux par des femmes de coopératives au Burkina Faso, NATURAELLE leur assure une juste rémunération et participe au développement durable. Nous sommes engagés dans le commerce équitable pour vous offrir une pulpe de baobab en poudre de très bonne qualité, biologiques récoltées et produites de manière artisanale afin de respecter un commerce éthique qui apporte des améliorations sociales et environnementales.
Labels :
Conditionnement : Paquet compostable de 100 Grammes
Précautions d’emploi : A conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et dans un endroit sec.
Les conseils, informations, recommandations, propriétés, indications, posologies, précautions d’emploi etc. ne sont fournis qu’à titre indicatif.
Reviews
There are no reviews yet.